Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Théoriquement RA
Vidéos
Nouvelles
  

Icom renoue avec la vente directe aux particuliers.

Je me souviens qu'autour des années 90 la société Icom proposait ses produits HAM à la vente en direct aux amateurs de radio.
A cette époque, j'avais d'ailleurs fait l'acquisition d'un récepteur IC-R100 par cette voie.
Probablement qu'un changement de politique commerciale et divers intérêts avaient conduit cette société à déléguer ses ventes à un réseau de revendeurs.

Le marché étant ce qu'il est et les habitudes d'achats des consommateurs ayant évoluées, Icom vient de publier une boutique en ligne dédiée au matériel RadioAmateur.

boutique_icom.png

Accéder à la boutique


boussole S'en est terminé pour le HAM challenge Route du Rhum 2010.
Les résultats sont accessibles sur cette page et les commentaires sur celle-ci.

Merci aux participants, au plaisir de vous retrouver pour un nouveau défit.

tv.png

45 kilomètres de bandes magnétiques contenant près de 4.000 images du monde entier !

Ces images enregistrées à partir de son Robot 1200c  par HB9ANT sont pour la plupart en mode Robot couleur 36 secondes, (on est loin de la qualité des images actuelles en DRM), mais ce sont des archives inestimables dont les réceptions s’étalent de 1991 à 1997.

La transcription en images .jpg réalisée par F6AIU pour être mise sur le net a demandé des centaines d’heures de travail.

Vous pouvez visualiser ces images sur le site radiocom.org, elles représentent des années de trafic de Jerry HB9ANT ex-F9DG.

Source: radiocom.org


Pas de relation directe avec notre hobby mais peu importe, ce site n'est pas sectaire et la radio laisse la porte ouverte vers d'autres horizons ...

Alors, si vous êtes inscrit à la route du Rhum 2010 virtuelle et que vous êtes intéressés par un petit challenge Om/Yl, n'hésitez pas à vous signaler ICI afin de rejoindre les autres HAM skippers.

Une surprise sera offerte à chacun des HAM skippers vainqueur des catégories Monocoque et Multicoque.
rose des vents

CW_Player 4.0 - par F5UQN
cle.gif CW_Player 4.0 Logiciel gratuit d'apprentissage et d'entrainement au code morse.

Fonctionne avec une carte son sous Win95/98/ME/2000/XP.
Il permet aussi la manipulation automatique CW d'un émetteur à partir des ports série et parallèle, ou la manipulation manuelle à partir du port Joystick, ceci à l'usage des détenteurs de licence sans examen CW.
Les utilisateurs de Linux/Ubuntu peuvent utiliser CW_Player par l'intermédiaire de WINE 1.0.

Téléchargeable sur le site de F6DQM

onair
Nous avons, cette année encore, été sollicités par le Musée Maritime de La Rochelle pour créer une animation depuis la salle radio de la frégate météorologique du France1, à l'occasion des journées du Patrimoine les 18 et 19 septembre 2010.

Différents thèmes seront proposés aux visiteurs, tels que la réception de cartes météo, présentations des missions des officiers radio de bord, le rôle que tient la radio HF à bord des navires et bien sur du trafic en live.

L'indicatif TM1EJ sera utilisé en CW et SSB
journee_pat2010.gif

Montage de Qsl - par F5UQN
qsl

Je viens d'ajouter aux galeries QSL "Recto" et "Verso - tables Qso" quelques réalisations personnelles dessinées à la demande d'om.

Ce service d'aide à la création est amical et bénévole, voir conditions.

A voir dans la rubrique Boutique QSL


tv.png La chaîne de télévision ARTE a diffusé samedi 14 août en première partie de soirée une émission, L'aventure de la TSF, consacrée à la découverte des ondes radioélectriques, plus particulièrement aux recherches du physicien et inventeur Guglielmo MARCONI.

Cette émission sera rediffusée les samedis 21 août 2010 à 13h00 et 28 août à 10h55

À la fin du XIXe siècle, le jeune Marconi arrive en Angleterre, prétendant pouvoir transmettre à distance des signaux en morse grâce à un dispositif dont il est l'inventeur. Cette technique attire l'attention de l'empereur Guillaume II qui envoie un physicien espion assister à ces expériences. S'ouvre alors une lutte sans merci pour l'équipement des flottes civiles et militaires en Europe et aux États-Unis, officialisée par la création de la société allemande Telefunken.
Marconi, cependant, s'intéresse depuis longtemps à un projet bien plus audacieux encore : la liaison TSF transatlantique. Triomphant peu à peu des obstacles, il établit le 12 décembre 1901 la première liaison audible. Mais il est toujours confronté à l'alliance des nations décidées à briser son monopole, malgré le prix Nobel de physique reçu en 1909. C'est le naufrage du Titanic, en avril 1912, qui renversera la situation en sa faveur : sept cents personnes en ont réchappé grâce aux messages de détresse envoyés par les opérateurs de TSF, faisant dire au directeur de la Poste britannique : "Tous ceux qui ont été sauvés l'ont été grâce à un homme, monsieur Marconi." Désormais, tous les navires de plus de cinquante passagers doivent être équipés de la TSF et les deux géants, Marconi et Telefunken, mettent un terme à leur compétition.

logo_ARCEP La décision 2010-537 de l'ARCEP en date du 4 mai 2010 précisant les conditions techniques d’utilisation des bandes de fréquences aux installations radioélectriques des services d’amateur est sur le site de l'ARCEP dans sa version homologuée par le ministre.
Lire le document.

dashboard.gif

Un Widget du site destiné aux Om utilisateurs de machines Mac est disponible.
Il est téléchargeable depuis le menu, onglet Télécharger / Apple ou directement depuis la rubrique active Widget Dashboard .
Ce Widget est compatible Mac OSX 10.4.3 ou supérieur (Tiger, Leopard, Snow Leopard).
Il s'installe dans le Dashboard, selon la méthode habituelle.



Connexion ...

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
r5zCeW
Recopier le code :


  1233092 visiteurs
  16 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 353 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
r5zCeW
Recopier le code :
112 Abonnés
Recherche
Google
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 

Ce site a fait l'objet d'un dépôt auprès de la CNIL le 08 janvier 2006 et a été enregistré sous le numéro d'agrément 1139582