En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 

Nouvelles

Attaque du site - par F5UQN
log.gif

ATTAQUE !!!
Le site a subit une attaque en bonne et due forme, il y a une dizaine de jours.
Après avoir identifié la cause, une sauvegarde du site vient d'être restaurée mais toutes les modifications apportées depuis cette date ont été perdues.
Des protections supplémentaires ont été mises en place,  mais l'imagination des "casseurs" est fertile.

Le site reprend du service, les articles perdus seront remis en forme et publiés très prochainement.

Merci de votre compréhension.


Log en ligne - par F5UQN
log.gif

Mon log du concours UFT HF CW 2009 est en ligne et consultable depuis la rubrique [F5UQN].

N'hésitez pas à vérifier si vous êtes bien enregistré.


C'est PAR ici - par F5UQN
ANFR

La nouvelle a déjà circulée sur la toile...

Le REF-Union et l'URC ont reçu un courrier de l’ANFR au sujet de la déclaration des installations fixes ayant une PAR supérieure à 5W.

Ce courrier rappelle que l’arrêté paru au JO du 11 février et entré en vigueur le 12 mai impliquait la déclaration des stations concernées avant le 12 août 2009.
Il semblerait qu'à ce jour un grand nombre de stations n’ont pas encore effectué cette déclaration.

L'ANFR demande aux associations de radioamateurs de bien vouloir attirer l’attention de leurs membres sur cette disposition règlementaire, en rappelant qu’un des buts de celle-ci est de contribuer à protéger le service amateur.

D’autre part, ce courrier précise que des contrôles pourront être réalisés au cours de l’année 2010 et qu’une taxe forfaitaire de 450 € pourra être appliquée si, à cette occasion, il était constaté l’absence de cette déclaration.

Ceux qu'ils le souhaitent peuvent accéder au formulaire ICI ou directement sur le site de l'ANFR.


Source: REF-Union & URC

cle.gif
 
CDF HF
Les résultats du championnat de France télégraphie 2009 sont publiés et disponibles en ligne ICI.

On constatera que toutes catégories confondues un total de 280 logs seulement ont été comptabilisés.
Ce résultat confirme le bilan à chaud que j'avais envoyé au REF en janvier 2009 à l'issue de l'épreuve.
Synthèse que vous pouvez lire dans RadioREF de mars 2009 ou sur cette page.

warning.gif La phobie occasionnée et organisée autour de la santé publique à propos du principe de précaution sur les émissions d'ondes électromagnétiques émises par les relais devient un principe sans discernement, impactant notre hobby.
Ce sujet à la mode vient compléter le phénomène bien connu sur les perturbations psychosomatiques qui apparaissent sur le petit écran lorsqu'un voisin apprend que l'on pratique l'émission d'amateur.

Pour preuve, ce message envoyé par un Om du dépt. 77 et publié avec son autorisation.

Bonjour cher Franck,

Je vous envoie un petit message pour vous remercier quant à vos publications concernant les textes de loi sur les installations d'antennes radioamateur.
Cela m'a plus que servi, étant membre du conseil syndical de ma résidence à Moissy-Cramayel (77), j'ai récolté quelques "tomates pourries" à propos de mon projet.

Les oppositions étaient motivées par l'impact de ces antennes sur la santé publique.

Mon dossier a été envoyé avec AR il y a quelques mois, je leur ai expliqué ce qu'est le radioamateurisme et leur ai lu les différends textes ayant pour objet les facilités auxquels les radioamateurs doivent bénéficier pour l'installation de leur aériens.

Sans ces textes si précieux, j'aurais été dans l'impasse totale !

L'installation de l'antenne ne fait pas l'unanimité, et de loin ! le conseil syndical dont je fais parti s'est rendu à l'évidence qu'il ne pouvait s'opposer à l'installation.

Les craintes sur l'impact que peuvent provoquer ces antennes sur la santé publique m'ont été évoquées.
Nous sommes à la mode des antennes relais...

 
D'autres se plaignent de ne pas recevoir correctement la TV alors que je n'ai jamais fait de radio depuis mon domicile...

Prochainement, je vais monter sur le toit de cette résidence, une G5RV et une WIMO log périodique sur un mat de 1,50m.
J'attends les futures plaintes pour brouillage avec impatience.


73's qro

 
Pour info:
Si vous souhaiter monter un dossier afin d'installer vos aériens, vous trouverez quelques conseils, les textes et un dossier sur lequel vous inspirer ICI et LA.

CQWW CW contest - par F5UQN

Information de Cornelius (Spiderbeam)

CT1BWW, HA1AG and DF4SA will be active in the CQWW CW Contest operating as CR5X in the Multi/Single category. We will install two fully equipped stations using 2 Spiderbeam Yagis on 40-10m, and wire verticals on 40 / 80 / 160m using our 12m, 18m, and - for the first time of course - 26m fiberglass pole. This will be a temporary setup, installation will start 40 hours before the contest. QSL will be via DJ9MH. We will confirm all QSOs automatically via the buro. Looking forward to working you on all bands! 73 Con DF4SA

Pour les non-anglophones (limité à l'essentiel)

CT1BWW, HA1AG et DF4SA seront CR5X durant le CQWW CW. Les deux stations utilisées seront équipées uniquement d'antennes Spiderbeam.
Deux Yagis Spiderbeam sur 40 à 10m et des longs fils sur 40 / 80 / 160m depuis leurs mats fibre de 12m, 18m et pour la première fois en utilisant le mat fibre Spiderbeam de 26m. L'installation du matériel débutera 40h avant le contest. QSL via DJ9MH. Tous les Qso seront confirmés via buro.


  

Pas de relation directe avec notre hobby mais peu importe, ce site n'est pas sectaire et la radio laisse la porte ouverte vers d'autres horizons ...

Alors, si vous êtes inscrit à la transat Jacques VABRE virtuelle et que vous êtes intéressés par un petit challenge Om, contactez-moi par l'intermédiaire de ce lien, je vous communiquerai le nom de mon bateau.


  

Alors, raconte!
Un rendez-vous à la rencontre des marins, organisé les 18, 19, 20 septembre 2009.
L'équipe TM1EJ a été sollicitée par le Musée Maritime de La Rochelle pour faire résonner la station radio de bord du France1, parler de la vie des officiers radio et de la radio communication.

Un week-end riche de partages avec les nombreux visiteurs venus à notre rencontre.

Lire le bilan ICI.


  

Radio DX Center ne fera plus que de la vente en ligne.

Cher(e)s client(e)s,
Depuis la création de RADIO DX CENTER en 1996, de profonds changements comme l'explosion d'internet, l'ouverture des frontières, le passage à l'euro… ont modifié le paysage économique et le commerce dans son ensemble. Si hier, les ventes par correspondance et à la boutique étaient à peu près équilibrées, aujourd'hui avec le développement d'internet et du e-commerce nos ventes « sur place » (à la boutique) correspondent à moins de 15 % de notre chiffre d'affaire. De plus, la multiplication des boutiques « virtuels », c'est-à-dire de concurrents ne vendant que sur internet, ne disposant d'aucune surface de vente et se trouvant quelquefois dans des pays voisins avec des niveaux de taxation (TVA, charges sociales…) et un nombre de pratiquants plus favorables qu'en France, nous obligent à repenser nos méthodes de vente.

Lire la suite...


  

Le nouveau mat en fibre de verre de 26m est désormais au catalogue Spiderbeam.
Ce mat a été annoncé il y a quelques mois, il est maintenant commercialisé.

Longueur: 26 m - Poids: 18 Kg - Le prix de lancement est : 549,01 € .

Plus d'informations sur le site officiel ICI avec une vidéo présentant le montage.


Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 

Connexion ...


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  1433662 visiteurs
  3 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 356 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
117 Abonnés