En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 

Nouvelles

news

Actualité
locale

Le club des radioamateurs de Périgny (dont le numéro de station est F6KAP) a tenu son dixième salon samedi dernier au Foyer rural. Quelque 300 visiteurs ont recherché du matériel d'occasion auprès des exposants.

Ces passionnés, originaires des régions Poitou-Charentes, Limousin, Pays de la Loire, Bretagne et Gironde, ont échangé ainsi composants et connaissances lors de cette rencontre qui se voulait aussi conviviale.

 
Une démonstration - avec la station 10 GHZ - permettait des liaisons différentes, en parallèle avec l'informatique, présente aussi avec un nouveau matériel pour les liaisons en numérique.

Ce club, créé en 1985 par Régis Hardy (F1FUV), depuis deux ans président, accueille 20 adhérents avec deux objectifs : les trafics liaisons tous les jeudis à 18 heures et la formation des jeunes pendant un an pour obtenir la licence décamétrique sur tous types de fréquences.

Une activité extérieure s'est développée avec deux associations de randonneurs pédestres ; le jeu consiste à retrouver des balises cachées sur des parcours avec du matériel muni d'antenne créé par ce club radioamateur.

Source: Sud Ouest