Nouvelles

warning.gif La phobie occasionnée et organisée autour de la santé publique à propos du principe de précaution sur les émissions d'ondes électromagnétiques émises par les relais devient un principe sans discernement, impactant notre hobby.
Ce sujet à la mode vient compléter le phénomène bien connu sur les perturbations psychosomatiques qui apparaissent sur le petit écran lorsqu'un voisin apprend que l'on pratique l'émission d'amateur.

Pour preuve, ce message envoyé par un Om du dépt. 77 et publié avec son autorisation.

Bonjour cher Franck,

Je vous envoie un petit message pour vous remercier quant à vos publications concernant les textes de loi sur les installations d'antennes radioamateur.
Cela m'a plus que servi, étant membre du conseil syndical de ma résidence à Moissy-Cramayel (77), j'ai récolté quelques "tomates pourries" à propos de mon projet.

Les oppositions étaient motivées par l'impact de ces antennes sur la santé publique.

Mon dossier a été envoyé avec AR il y a quelques mois, je leur ai expliqué ce qu'est le radioamateurisme et leur ai lu les différends textes ayant pour objet les facilités auxquels les radioamateurs doivent bénéficier pour l'installation de leur aériens.

Sans ces textes si précieux, j'aurais été dans l'impasse totale !

L'installation de l'antenne ne fait pas l'unanimité, et de loin ! le conseil syndical dont je fais parti s'est rendu à l'évidence qu'il ne pouvait s'opposer à l'installation.

Les craintes sur l'impact que peuvent provoquer ces antennes sur la santé publique m'ont été évoquées.
Nous sommes à la mode des antennes relais...

 
D'autres se plaignent de ne pas recevoir correctement la TV alors que je n'ai jamais fait de radio depuis mon domicile...

Prochainement, je vais monter sur le toit de cette résidence, une G5RV et une WIMO log périodique sur un mat de 1,50m.
J'attends les futures plaintes pour brouillage avec impatience.


73's qro

 
Pour info:
Si vous souhaiter monter un dossier afin d'installer vos aériens, vous trouverez quelques conseils, les textes et un dossier sur lequel vous inspirer ICI et LA.