Nouvelles

cadie

Apple est passé maître dans l'art de ménager le suspense et de communiquer lors de la mise sur le marché d'un nouveau produit, dernier exemple en date l'iPad.
La technique fait des émules pour preuve...

Un regroupement d'importateurs et revendeurs a décidé de frapper fort pour tenter de booster leur chiffre d'affaire dans un secteur en perte de vitesse.

 
air-commerce.jpg
Si l'action n'a rien de surprenant, même si des remises de 30 à 50% sont annoncées sur une large gamme de produits High Tech, transceiver, antenne, tuner, mesure, etc..., l'originalité vient du support de communication utilisé.

Quoi de plus naturel que les ondes radio pour vendre du matériel radioamateur.

L'idée qui avait germé a fait son chemin et la première étape de l'opération qui se déroulera en deux temps démarrera samedi 03 avril 2010 à 00h01 TU pour une durée de cinq jours.

Durant cette période, pendant deux minutes au début de chaque heure pleine paire, des séries alphanumériques de cinq caractères seront transmises, chaque série correspondant à un produit proposé à la vente à un prix annoncé comme exceptionnel.
  La transmission sera effectuée en PSK31 simultanément sur 1838.150 - 3580.150 - 7035.150 - 144.605, l'indicatif utilisé sera communiqué dans la journée, mais le bruit court et on annonce un TMxFLASH.  

Les séries seront composées d'une lettre suivie de 4 chiffres, chaque lettre correspondant à une famille de produits T: Transceiver, A: Antenne, S: acceSsoire, M: Mesure (ex: T1564, S1631, etc...).

Dans un deuxième temps, le cinquième jour à 22h02 TU, après l'envoi de la dernière série, l'adresse d'un site web contenant les séries, les produits associés ainsi que les prix, seront communiqués afin de pouvoir effectuer les achats qui se feront exclusivement en ligne.

La validation des commandes sera automatique jusqu'à 23h59 TU, passée cette heure aucune commande ne sera honorée.

L'identité, les coordonnées des initiateurs de l'opération et les conditions générales de ventes seront communiquées sur le site afin de garantir la transparence et rassurer les plus méfiants.

Simple coup de pub? Acte de désespoir? Une grande première qui va probablement faire couler beaucoup d'encre dans un secteur qui bat de l'aile.